Babillard de nouvelles

  • 30 novembre 2016

    Dans le quotidien Le Devoir ainsi que sur son blogue, le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Bernard Tremblay, demande que l’éducation soit une vraie priorité collective pour le Québec.

  • 25 novembre 2016

    Dans son mémoire déposé dans le cadre de la consultation sur l’élaboration de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI), organisée par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, la Fédération des cégeps demande que la prochaine SQRI reconnaisse officiellement l’excellence de la recherche collégiale et qu’elle reconnaisse les chercheurs du réseau collégial comme des acteurs à part entière du système québécois de recherche et d’innovation.

  • 21 novembre 2016

    Dans le mémoire qu’elle a déposé dans le cadre de la consultation sur l’élaboration d’une Politique de la réussite éducative, organisée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Fédération des cégeps exprime le souhait que cette nouvelle politique soit le fruit de la concertation et de l’apport de tous les acteurs du système d’enseignement québécois et qu’elle comporte un énoncé clair affirmant l’éducation comme priorité nationale.

  • 8 novembre 2016

    La Fédération des cégeps et le Mouvement Santé mentale du Québec inaugurent un nouveau partenariat.

Vous voulez étudier au cégep?

Comment s'inscrire au cégep?

En présentant une demande au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM), au Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ) ou au Service régional de l’admission des cégeps du Saguenay— Lac-Saint-Jean (SRASL), selon la région où se trouve le cégep de votre choix.


Quels sont les programmes de formation offerts au cégep?

Vous pouvez consulter le répertoire des programmes d'études préuniversitaires et techniques qui se trouve sur le site Web du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.


Vous êtes un adulte et vous souhaitez vous inscrire en formation continue?

Vous pouvez vous rendre sur le site Web Mon retour au cégep pour trouver le programme de formation continue qui correspond à vos besoins.


Vous avez d'autres questions?

Consultez la section Questions fréquentes.