Babillard de nouvelles

  • 26 août 2016

    Selon les données préliminaires recueillies par la Fédération des cégeps entre le 3 et le 22 août 2016,     176 777 étudiantes et étudiants sont inscrits cet automne dans l’un ou l’autre des 48 cégeps du Québec, au secteur de l’enseignement ordinaire.

  • 23 août 2016

    Deux guides de la rentrée, pour les étudiants et leurs parents, sont maintenant disponibles sur le blogue de la campagne CÉGEP.

  • 19 août 2016

    La Fédération des cégeps se réjouit que le programme de mobilité étudiante interrégionale, demandé par la Fédération étudiante collégiale du Québec en mai 2015 et que la Fédération des cégeps avait appuyé, puisse voir le jour.

  • 12 août 2016

    La Fédération des cégeps est à la recherche d’une personne pour combler le poste de coordonnateur ou coordonnatrice à la présidence-direction générale.

Vous voulez étudier au cégep?

Comment s'inscrire au cégep?

En présentant une demande au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM), au Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ) ou au Service régional de l’admission des cégeps du Saguenay— Lac-Saint-Jean (SRASL), selon la région où se trouve le cégep de votre choix.


Quels sont les programmes de formation offerts au cégep?

Vous pouvez consulter le répertoire des programmes d'études préuniversitaires et techniques qui se trouve sur le site Web du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.


Vous êtes un adulte et vous souhaitez vous inscrire en formation continue?

Vous pouvez vous rendre sur le site Web Mon retour au cégep pour trouver le programme de formation continue qui correspond à vos besoins.


Vous avez d'autres questions?

Consultez la section Questions fréquentes.