Babillard de nouvelles

  • 19 avril 2016

    Le Réseau des répondantes et répondants TIC (REPTIC), rattaché à la Fédération des cégeps, met à la disposition des étudiants, des enseignants et des autres intervenants du réseau collégial deux sites destinés à développer leurs habiletés en matière de recherche, de traitement et de présentation de l’information obtenue sur le Web, de collaboration en réseau et d’utilisation responsable des technologies comme la protection de l’identité numérique et de la cyberréputation.

  • 14 avril 2016

    La Fédération des cégeps reçoit les 14 et 15 avril une délégation de la Colombie, dont l’objectif est d’étudier le modèle des cégeps en prévision de l’implantation d’un système d’enseignement supérieur similaire en Colombie. La délégation s’intéresse particulièrement à la formation technique et la formation préuniversitaire des cégeps, ainsi qu’à leurs liens avec les niveaux d’enseignement secondaire et universitaire.

  • 17 mars 2016

    La Fédération des cégeps accueille avec satisfaction le nouveau budget du Québec, qui prévoit une hausse de 3 % du financement en éducation et en enseignement supérieur dès 2016-2017.

  • 15 mars 2016

    La Fédération des cégeps accueille de manière positive l’annonce par la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, d’un investissement de 10 millions de dollars pour soutenir les étudiants en situation de handicap et ayant des besoins particuliers.

Vous voulez étudier au cégep?

Comment s'inscrire au cégep?

En présentant une demande au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM), au Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ) ou au Service régional de l’admission des cégeps du Saguenay— Lac-Saint-Jean (SRASL), selon la région où se trouve le cégep de votre choix.


Quels sont les programmes de formation offerts au cégep?

Vous pouvez consulter le répertoire des programmes d'études préuniversitaires et techniques qui se trouve sur le site Web du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.


Vous êtes un adulte et vous souhaitez vous inscrire en formation continue?

Vous pouvez vous rendre sur le site Web Mon retour au cégep pour trouver le programme de formation continue qui correspond à vos besoins.


Vous avez d'autres questions?

Consultez la section Questions fréquentes.