Congrès 2017 – Cégep, 50 ans d’évolution

Programme | Inscription | Hébergement

MERCREDI 25 ET JEUDI 26 OCTOBRE 2017, À QUÉBEC

L’année scolaire 2017-2018 marquera pour le Québec, le 50e anniversaire de la création des cégeps. C’est en effet en août 1967 que les douze premiers cégeps ont vu le jour à la suite des recommandations du rapport Parent, marquant ainsi un tournant majeur dans l’accessibilité et la façon de concevoir l’éducation au Québec.

Afin de souligner cet anniversaire, la Fédération des cégeps a retardé d’un an son congrès bisannuel pour le tenir en octobre 2017 et y consacrer son thème. Elle se joint cette année à l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ) pour tenir un événement conjoint qui sera l’occasion de faire le point sur les dernières 50 années des cégeps et de réfléchir collectivement à leur avenir.

C’est un rendez-vous!

Le congrès étant un événement autofinancé, la Fédération des cégeps est à la recherche de partenaires pour soutenir sa mise sur pied.

Pour toute information et question à ce sujet, veuillez contacter :
Isabelle Drapeau
Conseillère en communication et coordonnatrice du congrès
514 381-8631 poste 2322
isabelle.drapeau@fedecegeps.qc.ca

Pour toute information sur le congrès 2017 : congres.fedecegeps.qc.ca

MEMBRES DU COMITÉ D’ORIENTATION DU CONGRÈS 2017 ET DU 50e ANNIVERSAIRE DES CÉGEPS

Roland Auger, ancien directeur général, Cégep de la Gaspésie et des Îles
Marie Barrette
, coordonnatrice de la formation continue et des services aux entreprises, Collège de Valleyfield
Michel-Louis Beauchamp
, directeur général, Collège Lionel-Groulx