Congrès 2017 – Cégep, 50 ans d’évolution

MERCREDI 25 ET JEUDI 26 OCTOBRE 2017, À QUÉBEC

L’année scolaire 2017-2018 marquera pour le Québec, le 50e anniversaire de la création des cégeps. C’est en effet en août 1967 que les douze premiers cégeps ont vu le jour à la suite des recommandations du rapport Parent, marquant ainsi un tournant majeur dans l’accessibilité et la façon de concevoir l’éducation au Québec.

Afin de souligner cet anniversaire, la Fédération des cégeps retardera d’un an son congrès bisannuel pour le tenir en octobre 2017 et y consacrer son thème. L’événement sera l’occasion de faire le point sur les dernières 50 années des cégeps et de réfléchir collectivement à leur avenir.

C’est un rendez-vous!

APPEL DE PROPOSITIONS DE PRÉSENTATIONS

Le comité d’orientation du congrès travaille déjà à bâtir la programmation et souhaite recueillir des propositions de présentations pour la section « Ateliers » du congrès.

Tous les détails concernant cet appel, ainsi que le formulaire à remplir se trouvent dans ce document :

APPEL DE PROPOSITIONS DE PRÉSENTATIONS

Date limite pour soumettre une proposition : 31 janvier 2017

Partenaire Or

Le congrès étant un événement autofinancé, la Fédération des cégeps est à la recherche de partenaires pour soutenir sa mise sur pied.

Pour toute information et question à ce sujet, veuillez contacter :
Roxane Dumas-Noël, conseillère en communication et coordonnatrice du congrès.
514 381-8631 poste 2322
roxane.dumas-noel@fedecegeps.qc.ca

MEMBRES DU COMITÉ D’ORIENTATION DU CONGRÈS 2017

Roland Auger, ancien directeur général, Cégep de la Gaspésie et des Îles