Organismes partenaires

COLLECTO SERVICES REGROUPÉS EN ÉDUCATION

Au service du réseau de l’éducation

Fondé par les collèges en 1997, sous le nom Centre collégial des services regroupés (CCSR), Collecto permet aux organismes du réseau de l’éducation de réaliser des gains d’efficacité et des économies d’échelle en effectuant des achats regroupés et en profitant de solutions et de services collectifs, conçus pour répondre à leurs besoins.

Organisme à but non lucratif, Collecto met son savoir-faire et sa créativité au service des cégeps, mais aussi des commissions scolaires, des universités et des établissements d’enseignement privés avec un seul objectif : la satisfaction de sa clientèle.

La force du regroupement et l’expertise partagée

  • Achats regroupés : Collecto favorise l’achat en commun de biens et de services pour vous faire réaliser d’importantes économies d’échelle, optimiser vos processus et vous assurer un approvisionnement constant en produits et services de qualité.
  • Solutions technologiques : Collecto propose des applications clés en main ainsi que différents services qui aident les utilisateurs à exploiter rapidement le plein potentiel des solutions choisies.
  • Services aux bibliothèques : Collecto propose au personnel des bibliothèques des outils qui facilitent leur travail tout en améliorant les services offerts à leurs utilisateurs.
  • Gestion documentaire : Collecto vous aide à réorganiser la gestion de vos documents afin de vous assurer de respecter la législation concernant les archives des organismes publics et d’augmenter la productivité en lien avec votre gestion documentaire.
  • Coaching et services-conseils Collecto met à votre disposition un réseau de consultants reconnus pour la qualité et l’envergure de leurs réalisations, et assure leur entrée en service rapide. Ils connaissent les enjeux du réseau de l’éducation, comprennent les problématiques organisationnelles, opérationnelles et stratégiques auxquelles vous pouvez faire face, et peuvent vous accompagner dans tous types de projets.
  • Formation et perfectionnement : Collecto conçoit et propose des formations dans les divers domaines de la gestion et du soutien professionnel et administratif, en salle ou à distance, en formule collective ou sur mesure.
  • Santé et sécurité : Collecto gère une mutuelle de prévention et offre des services visant à diminuer le nombre d’accidents et à réduire les coûts associés à la santé et la sécurité au travail. Collecto permet ainsi à sa clientèle d’aspirer aux meilleures pratiques en matière de santé et sécurité.
  • Tests préalables à l’embauche : Collecto vous donne accès à un ensemble de tests bureautiques, linguistiques et psychométriques afin de vérifier les compétences des candidats lors de processus d’embauche. Les fournisseurs de ces tests ont été rigoureusement sélectionnés par Collecto, et garantissent les meilleurs prix pour le réseau de l’éducation.
  • Projets à l’échelle du réseau : Collecto met rapidement sur pied des projets divers afin de répondre aux besoins exprimés par ses membres, et, le cas échéant, leur permettre de répondre efficacement et en commun aux nouvelles obligations réglementaires ou législatives.

collecto.ca

info@collecto.ca

Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est une corporation à but non lucratif qui oeuvre au développement d’activités éducatives de loisir culturel pour les étudiants du milieu collégial. Regroupant la grande majorité des services d’animation culturelle des collèges, des centres d’études et des campus du Québec, publics et privés, le RIASQ produit annuellement les événements intercollégiaux qui occupent le calendrier culturel québécois d’octobre à mai : Cégeps en spectacle, l’Intercollégial de danse, l’Intercollégial de théâtre, le Circuit d’improvisation du RIASQ, le Concours intercollégial d’écriture dramatique l’Égrégore et l’Intercollégial d’arts visuels. Le RIASQ supporte également huit autres événements culturels intercollégiaux, soit l’événement performatif Action/Réaction, le Concours intercollégial de sculpture sur neige, le Marathon d’écriture intercollégial, le concours de courts métrages De l’âme à l’écran, CégepBD, l’Intercollégial de philosophie, le recueil intercollégial de poésie Pour l’instant et le concours littéraire Critère.

www.riasq.qc.ca

Réseau Trans-tech

Le Réseau Trans-tech regroupe les centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) associés aux cégeps et aux collèges du Québec. Les CCTT ont pour mission d’accompagner les PME et les organismes dans l’innovation par du soutien technique, du développement technologique et de recherche appliquée, de l’information et de la formation.

Le Réseau Trans-tech peut aussi compter sur des centres spécialisés dans le domaine des pratiques sociales novatrices (CCTT-PSN). Ils ont pour but le développement social et sont des lieux de recherche interdisciplinaire appliquée.

Le Réseau Trans-tech compte ainsi plus de 1 300 experts techniques et scientifiques dans ses 49 centres, dans toutes les régions du Québec.

Le Réseau Trans-tech a comme objectif de concerter l’action des CCTT, de faciliter l’accès à leurs services pour les entreprises et les organismes ainsi que de soutenir les collaborations entre les CCTT et les autres acteurs de l’innovation.

www.reseautranstech.qc.ca