Structure

Structure de la Fédération des cégeps

Les orientations et les objectifs de la Fédération des cégeps sont déterminés par son assemblée générale, composée des directeurs généraux et des directrices générales ainsi que des présidents et des présidentes des conseils d’administration des 48 cégeps.

Le Conseil des directions générales, qui tient lieu de conseil d’administration de la Fédération, voit à la mise en œuvre des priorités ayant été établies par l’assemblée générale et exerce les pouvoirs normalement dévolus à un conseil d’administration. Il est formé des 48 directeurs généraux et directrices générales des cégeps.

Près de 250 cadres et hors cadres des collèges sont regroupés en cinq commissions qui mènent des travaux d’analyse et ont un rôle consultatif pour l’assemblée générale. Il s’agit de la Commission des affaires pédagogiques, de la Commission des affaires étudiantes, de la Commission des affaires de la formation continue, de la Commission des affaires matérielles et financières et de la Commission des affaires de relations du travail et de ressources humaines.

Les collèges membres de la Fédération ont également créé un forum des directeurs généraux et des directrices générales et un forum des présidents et des présidentes de conseil d’administration pour favoriser les échanges et la concertation et conseiller l’assemblée générale et le conseil d’administration de la Fédération.

 

Organigramme-Fédération-des-cégeps-(2016_09_13)