Communiqués

LA FÉDÉRATION DES CÉGEPS EST PARTENAIRE DE LA 20E ÉDITION DE SCIENCE, ON TOURNE!

Montréal, le 4 janvier 2012 — Dans le cadre du lancement de la nouvelle édition de Science, on tourne!, la Fédération des cégeps souligne le 20e anniversaire de ce concours intercollégial qui vise à stimuler et à développer l’intérêt des étudiants et des étudiantes pour la science et la technologie.

À l’occasion d’un défi scientifique qui allie science et humour, les étudiants sont amenés à explorer, à combiner et à vulgariser divers concepts scientifiques, tout en réalisant l’importance de la créativité, de la rigueur et de la minutie qui font partie intégrante de la réalisation d’un projet technologique. En misant sur le caractère ludique et l’originalité, et en étant un concours au contenu enrichissant, Science, on tourne! vise à démontrer que science et plaisir peuvent coexister.

Science, on tourne!, un facteur de persévérance et de motivation pour les jeunes

Depuis sa création en 1992, le concours Science, on tourne! a attiré plusieurs milliers de jeunes qui ont su user d’imagination, de persévérance et de rigueur pour relever les défis proposés. Après 20 ans, Science, on tourne! continue d’être un instrument privilégié pour livrer des messages clairs et efficaces sur le caractère passionnant de la science, stimuler l’intérêt des étudiants et des étudiantes du collégial pour la science et la technologie, en plus de constituer un facteur de motivation dans la poursuite de leur projet d’études.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, de formation continue, de financement, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca

— 30 —

Source : Roxane Dumas-Noël, conseillère en communication, 514 381-8631, poste 2322