LA FÉDÉRATION DES CÉGEPS ET L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL CÉLÈBRENT LES 50 ANS DES CÉGEPS

Montréal, le 20 novembre 2017 — La Fédération des cégeps et l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) convient tous les amoureux de musique et de culture au spectacle anniversaire L’OSM célèbre les 50 ans des cégeps, qui aura lieu le 30 novembre prochain, à la Maison symphonique de Montréal.

En compagnie d’artistes renommés qui ont déjà remporté les honneurs ou été participants de Cégeps en spectacle, l’OSM soulignera ce 50anniversaire en chanson, en humour, en danse et en musique classique. Une occasion d’entendre et d’admirer sur une même scène Koriass, qui est porte-parole de Cégeps en spectacle cette année, Philippe BrachCatherine MajorClaudine MercierYann PerreauCharles Richard-HamelinVincent Vallières et Jessica Viau, le tout sous la direction du chef d’orchestre Adam Johnson et mis en scène par Monique Giroux. Cet événement unique sera également retransmis en direct dans la plupart des cégeps partout au Québec grâce aux étudiants du programme Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière.

Jeudi 30 novembre, à 20 h

L’OSM célèbre les 50 ans des cégeps

Maison symphonique de Montréal (1600, rue Saint-Urbain)

Billets disponibles à 50 $

Tarif réduit à 25 $ pour les étudiants de 25 ans et moins

Lien pour se procurer des billets

« Cet événement haut en couleur, qui réunit plusieurs anciens lauréats et participants de Cégeps en spectacle, illustre à quel point les activités socioculturelles des cégeps contribuent à façonner le visage culturel et artistique du Québec depuis un demi-siècle. Une telle collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal vient ponctuer de la plus belle des façons le 50e anniversaire de la création des cégeps », a indiqué M. Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps.

« La Capitale est très fière d’être partenaire de la Fédération des cégeps et de contribuer à la retransmission en direct de ce concert inédit de l’OSM pour célébrer les 50 ans des cégeps. J’en profite pour remercier les étudiants en Art et technologie du Cégep de Jonquière, où j’ai moi-même étudié, qui rendent possible la diffusion de l’événement à travers tout le Québec », a pour sa part indiqué M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale assurance et services financiers.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de recherche, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de ressources informationnelles, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca.

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 680 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 5,8 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

Renseignements : Judith Laurier, directrice des communications, 514 381-8631, poste 2337; cellulaire : 514 239-2088

Jean-Pascal Lavoie, La Capitale assurance et service financiers,    conseiller en communication et relations                                                 publiques, 418 747-8053; jean-pascal.lavoie@lacapitale.com

Suivez-nous sur Twitter : @fedecegeps #50ansCÉGEP