LA FÉDÉRATION DES CÉGEPS FÉLICITE LES MEMBRES DE SON RÉSEAU HONORÉS DANS LE CADRE DES PRIX RECONNAISSANCE LA CAPITALE

Montréal, le 5 avril 2018 — La Fédération des cégeps félicite Mme Geneviève Despars, lauréate du Prix spécial 50e anniversaire des cégeps ainsi que M. Sylvain Mandeville qui s’est vu décerner une mention d’honneur à l’occasion de la remise des Prix Reconnaissance La Capitale lors de l’assemblée générale annuelle de cette dernière, hier en fin de journée.

Bernard Tremblay, président-directeur général, Fédération des cégeps, Geneviève Despars, lauréate du Prix spécial 50e anniversaire des cégeps, régisseuse à la vie étudiante, Cégep de Saint-Hyacinthe, Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux Affaires corporatives et présidente du jury de sélection des Prix Reconnaissance La Capitale, La Capitale groupe financier et Sylvain Mandeville, mention d’honneur, directeur général, Cégep Marie-Victorin.

Le titre de Personnalité des services publics 2018 octroyé à Mme Despars par La Capitale assurance et services financiers est attribué à une personne qui fait une réelle différence dans son milieu en améliorant la qualité de vie de ses concitoyens ou de ses collègues. Mme Despars, régisseuse à la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe, s’est illustrée notamment par la mise sur pied d’un service d’aide à l’intégration des étudiants ayant une limitation fonctionnelle majeure dans son collège.

En plus d’être un gestionnaire de haut niveau, M. Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, s’est pour sa part distingué par son approche humaniste de la gestion et la réalisation de plusieurs projets d’amélioration du milieu de vie.

Prix spécial 50e anniversaire des cégeps

Créé en 2016, le Prix Reconnaissance La Capitale vise à reconnaître une personne exceptionnelle des services publics québécois à travers quatre prix remis dans ces catégories : ministères et organismes publics et parapublics, réseau de l’éducation, réseau de la santé et des services sociaux, municipalités. Dans le cadre des festivités du 50anniversaire de la création des cégeps, un cinquième prix était décerné spécialement à un membre du personnel du réseau des 48 collèges publics québécois.

La Capitale était partenaire de certains événements organisés par la Fédération des cégeps en 2017-2018 à l’occasion du 50e anniversaire de la création du réseau collégial public.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de recherche, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de ressources informationnelles, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca.

Renseignements : Christian Van Nuffel, conseiller en communication, 514 381-8631, poste 2337

Suivez-nous sur Twitter : @fedecegeps