Communiqués

LA FÉDÉRATION DES CÉGEPS FÉLICITE Mme NICOLE PERREAUT, LAURÉATE DU PRIX GÉRALD-SIGOUIN 2018

Montréal, le 6 juin 2018 — La Fédération des cégeps félicite Mme Nicole Perreault, conseillère en technologies éducatives et animatrice du Réseau des répondantes et répondants TIC (REPTIC), lauréate du Prix Gérald-Sigouin 2018 décerné aujourd’hui par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) à l’occasion de son colloque annuel, qui se déroule du 6 au 8 juin 2018, à Saint-Hyacinthe. Ce prix, octroyé en ouverture de l’événement, rend hommage à une personne qui a contribué au développement, au soutien et à l’évolution de la pédagogie au sein du réseau collégial.

« La Fédération des cégeps est fière de compter parmi ses employés une personne de qualité telle que Mme Nicole Perreault, elle qui a joué un rôle de précurseur dans la vision d’une pédagogie soutenue par les technologies de l’information et de la communication (TIC) », a déclaré M. Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps. « C’est avec beaucoup de passion, d’enthousiasme et de dynamisme qu’elle porte tous ses dossiers, qu’elle anime le Réseau REPTIC et qu’elle fait rayonner la Fédération à travers ses engagements avec les autres partenaires du monde de l’éducation. »

C’est comme professeure de psychologie et conseillère pédagogique que Mme Nicole Perreault a commencé sa carrière collégiale. Elle a ensuite été directrice de deux organismes collégiaux avant de devenir conseillère pédagogique TIC au Cégep Édouard-Montpetit. Depuis 2005, elle est l’animatrice du Réseau REPTIC qui regroupe les conseillers pédagogiques TIC du réseau collégial. Elle a partagé au fil des années son savoir à travers de nombreux articles en plus de donner régulièrement divers ateliers-conférences sur les enjeux pédagogiques du recours au numérique. Leur intégration dans un contexte de réussite des étudiants est un sujet qui l’intéresse particulièrement.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de recherche, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de ressources informationnelles, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca.

— 30 —

Source : Fédération des cégeps

Renseignements : Judith Laurier, directrice des communications, 514 381-8631, poste 2337

Suivez-nous sur Twitter : @fedecegeps