Montréal, le 3 octobre 2018 – Le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Bernard Tremblay, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Noémie Moisan au poste de directrice des ressources humaines et des relations du travail de la Fédération des cégeps.

Ayant une formation combinant le droit, le journalisme, le développement organisationnel et la médiation, Mme Moisan est actuellement directrice des ressources humaines au Cégep du Vieux Montréal, un poste qu’elle occupe depuis 2014. Auparavant, elle a travaillé neuf années comme avocate et coordonnatrice en relations de travail à l’Association des cadres des collèges du Québec. Nul doute que son expérience du milieu collégial et sa solide formation lui permettront de relever les défis liés à sa nouvelle fonction.

Mme Moisan assumera par ailleurs prochainement la présidence du Comité patronal de négociation des collèges (CPNC), un poste confié d’office à la directrice des ressources humaines et des relations du travail de la Fédération des cégeps. Elle entrera en fonction à la Fédération des cégeps le 5 novembre prochain. M. Bernard Tremblay et son équipe lui souhaitent d’ores et déjà un bon succès dans ses nouvelles fonctions.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de recherche, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de ressources informationnelles, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca.