Communiqués

Nomination du directeur des affaires internationales de la Fédération des cégeps

Montréal, le 26 octobre 2018 – Le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Bernard Tremblay, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Francis Brown Mastropaolo au poste de directeur des affaires internationales de la Fédération des cégeps.

Détenteur d’un baccalauréat en communication, politique et société de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et d’une maîtrise en administration publique et gestion internationale de l’École nationale d’administration publique (ENAP), M. Brown Mastropaolo occupait, depuis 2014, le poste de conseiller aux partenariats et au développement international à l’UQAM. Précédemment, il a assumé des fonctions au ministère des Relations internationales et de la Francophonie, ainsi qu’à l’ambassade du Canada en Uruguay.

M. Brown Mastropaolo entrera en fonction à la Fédération des cégeps le 26 novembre 2018, succédant ainsi à Mme Sylvie Thériault qui prendra sa retraite. M. Tremblay en profite d’ailleurs pour la remercier pour les sept dernières années qu’elle a consacrées à développer de nouveaux créneaux pour les activités internationales de la Fédération des cégeps.

Le président-directeur général et son équipe souhaitent la bienvenue à M. Brown Mastropaolo et bon succès dans ses nouvelles fonctions.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de recherche, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de ressources informationnelles, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca.

— 30 —

Source : Fédération des cégeps

Renseignements :  Judith Laurier, directrice des communications, 514 381-8631, poste 2337; cellulaire : 514 239-2088

Suivez-nous sur Twitter : @fedecegeps