Président-directeur général

Depuis le 9 mars 2015, M. Bernard Tremblay occupe le poste de président-directeur général de la Fédération des cégeps. À ce titre, M. Tremblay agit comme porte-parole officiel du réseau collégial public auprès des instances gouvernementales, du milieu de l’éducation, du monde du travail, des groupes sociaux, des médias et du grand public.

Bernard Tremblay a occupé divers postes au sein de la Fédération des commissions scolaires du Québec, notamment à titre de directeur des relations du travail, secrétaire général et directeur des affaires juridiques. Il a également été président du Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires francophones (CPNCF), organisme responsable de la négociation nationale pour les 200 000 employés œuvrant dans les 2 600 écoles et centres du Québec regroupés au sein des 60 commissions scolaires francophones. Il a été négociateur et porte-parole patronal dans les négociations au niveau national de 1991 à 2015.

Membre du Barreau du Québec depuis 1990, M. Tremblay est détenteur d’un baccalauréat spécialisé en droit de l’Université Laval ainsi que d’une maîtrise en droit public axée principalement sur les droits et libertés de la personne en contexte éducatif. Il a de plus complété une maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique.